Même le n'importe quoi doit retrouver un équilibre -à peu près- normal.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Carroll
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2010

MessageSujet: Contexte du RPG   Jeu 25 Fév - 20:26

    << Alice commençait à en avoir assez de rester assise sur la berge, à côté de sa soeur, sans rien à faire. Une ou deux fois, elle avait jeté un coup d'oeil vers le livre que lisait sa soeur, mais il n'y avait ni images ni dialogues dedans. << À quoi bon un livre sans images ni dialogues? >> pensait Alice. >>


    Inutile de vous conter toute l'histoire du fabuleux conte d'Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, je pense qu'il vous est plus ou moins familier. La première fois qu'elle rencontra ce monde, elle était tombée dans un terrier de lapin par pure curiosité et ennui. Rencontrant des personnages plus curieux les uns que les autres, souvent correspondant à un conte ou un poème de la littérature enfantine anglaise de l'époque; Alice avait d'ailleurs bien l'impression que ces personnages aimaient par dessus tout lui donner des ordres. La petite se rendit compte au bout d'un moment que ce n'était qu'un songe et se réveilla avant que les cartes de la Reine de Coeur ne se jettent sur elle.

    La deuxième fois, elle avait traversé un miroir et s'était retrouvée dans le Monde du Miroir, curieuse de savoir si la cheminée brûlait aussi de l'autre côté de la glace. Arpentant ce nouveau monde où tout est inversé, accomplissant des actions semblables à une partie d'échecs. La petite fille prenait peu à peu le contrôle des lieux, parvenant à devenir Reine à son tour aux côtés de La Reine Rouge et La Reine Blanche. Mais suite à un banquet tournant vraiment au n'importe quoi, Alice en eut assez de toutes ses divagations et mit un terme à tout, se retrouvant à secouer la Reine Rouge qui, en se réveillant, n'était autre que Kitty, un de ses chats. Mais la troisième fois qu'Alice s'évada dans son monde farfelu, personne ne l'a conté. Et c'est bien normal puisque c'est ce que nous allons faire ... maintenant.


    Quand Alice poussa la porte de son monde pour la troisième fois, elle ne pensait pas qu'elle n'allait pas revenir de sitôt. Il fallait l'avouer: la petite fille s'était bel et bien faite enlever. Par qui? Personne ne le sait, et ceux qui savent ne l'avoueront pas, soit parce qu'il s'agit d'eux, soit parce qu'il craignent le courroux des ou du ravisseur(s) ou encore par manque de confiance. On ne sait pas non plus où la petite fille est retenue, tout ce que l'on peut vous dire, c'est qu'elle est dans un des deux mondes. Car oui, le Pays des Merveilles et le Monde du Miroir ont tous les deux été métamorphosés. Que serait un monde des Merveilles sans une Alice? C'est pour ça que deux Pays des Merveilles ont remplacé les originaux:

    À la place du Pays des Merveilles initial se trouve le Pays des Merveilles crée par Walt Disney, coloré, bariolé et ne ressemblant à rien de connu sur Terre. À la place du Monde du Miroir initial se trouve le Pays des Merveilles crée par American McGee, sombre, torturé et sanglant.

    Chacun des nouveaux Pays s'est vu affublé de deux nouvelles Alices, toutes deux plus grandes. Celles-ci vont devoir s'allier pour retrouver la vraie Alice et remettre de l'ordre au Pays des Merveilles et devront ainsi retracer tout le parcours qu'a fait Alice à travers les deux livres pour récolter le plus d'indices parmi les autres personnages et ainsi sauver le conte de l'oubli.


    Qui aiderez-vous? Savez-vous seulement qui êtes-vous en train d'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderlands.forumactif.com
 
Contexte du RPG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WonderlandS :: Administration :: Règles &' Contexte-
Sauter vers: